Le Web déborde, ces temps-ci, des mots "curation", "curator" ou "curateur". Nous continuons notre série d'articles qui vous aideront à y voir plus clair sur cette notion de "curation digitale"... Ce mois-ci, nous détaillons deux outils récemment apparus sur le Web : Storify permet de "créer des histoires" en agrégeant des contenus issus de sources très diverses et Curated.by crée des "bundles" d'informations structurées. Deux outils intéressants mais qui ne sont pas sans défauts...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #126 du mois de mai 2011

Début de l'article :

Lancé par un américain, Burt Herman, et un belge installé en Californie, Xavier Damman, le service Storify démarre sous de bons augures puisqu'il a remporté en mars dernier le concours SXSW (http://www.sxsw.com/) dans la catégorie "News related technologies". L'idée phare de l'outil est en effet de permettre de mettre en scène une histoire pour mieux la raconter. Dans la foulée, le service a lancé sa version bêta publique à la fin du mois d'avril et il est désormais accessible à tous.

Storify, pour créer des histoires sur le web

L'ouverture du compte sur Storify (http://storify.com/) se fait via Twitter et la page d'accueil est une page blanche qui vous invite à créer une "histoire" :

Cliquer sur le + permet d'accéder à une interface de création de page divisée en trois parties.

...


Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).