Knowledge Graph : et si Google ne nous disait pas tout ?

Sylvain Deauré décrypte les mécanismes du Knowledge Graph de Google, et révèle – à travers données exclusives et analyses concrètes – l’écart entre l’image officielle et la réalité d’un système central, discret et stratégique pour Search, Discover et AI Overviews.

Intention utilisateur, reformulation de requête, personnalisation des résultats, profilage des utilisateurs, site focus, Discover, AI Overviews…Les capacités d’interprétation de Google, ses connaissances de l’utilisateur ne cessent de nous étonner.

Cette intelligence sémantique de Google repose sur d’incroyables collectes de données utilisateur et une énorme base de connaissances sous forme de graphe, le Knowledge Graph.

Problématique : Les APIs publiques de Google comme la KG API ou L’API Natural Language Processing de Google, souvent prises comme référence pour extraire les entités d’un contenu, ne révèlent qu’une fraction de la complexité et de la richesse du Knowledge Graph interne de Google, véritable pilier de ses systèmes.

Objectif de l’article : Explorer les mécanismes des entités chez Google, en s’appuyant sur des données exclusives et des observations concrètes, pour mieux comprendre leur rôle clé dans le Search, Discover, et même les AI Overviews. Une plongée technique et concrète pour aller plus loin que les discours officiels.

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Envie de lire la suite ?

-10% sur nos Abonnements de 6 mois et + avec le code :

JEVEUXPASPAYERPLEINPOT

Apprenez auprès des meilleurs experts, grâce à leurs partages de connaissances et leurs retours d’expérience.

Canalplus
Saint-Gobain
Radio France
Orange
Inserm
CCI Paris
Cultura
Harmonie Mutuelle
Quechua
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Article précédent

“Red Flags” : les erreurs critiques à éviter lors de la conception d’un sondage - Partie 2

Article suivant

Les étapes clés pour rendre votre site accessible - Partie 2