Le mois dernier, nous avons évoqué le projet d'audit SEO de votre site web et nous avons essayé de lister les principaux points à étudier dans ce cadre. Ce mois-ci, nous allons voir comment utiliser le logiciel SeeURank Falcon pour vous aider dans votre étude, pas par pas, de la compatibilité de votre site et de vos pages avec Google et consorts...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #131 du mois de novembre 2011

Début de l'article :

Pour réaliser un audit SEO, chaque référenceur possède ses propres outils et méthodes. Parmi les logiciels qui se démarquent, il existe Yooda SeeUrank Falcon, un excellent software pour réaliser un audit de référencement complet et pertinent.

Il allie en effet les atouts du suivi de positionnement comme MyPoseo ou Ranks, l'analyse d'un site comme Xenu Link Sleuth ou encore le suivi et le tracking de la concurrence comme Link Diagnosis ou Magestic SEO.

Pourtant, un logiciel qui fait tout n'est en général pas un gage de qualité. Mais SeeUrank Falcon parvient à se démarquer avec une analyse approfondie et pertinente dans chaque domaine. Voici donc un guide visant à utiliser toutes les possibilités données par cet outil.

Le concept de SeeUrank Falcon

Contrairement à la plupart des outils cités en introduction, SeeUrank Falcon est un logiciel à installer sur votre ordinateur et non en ligne. La licence coûte 39€ par mois pour la version de base, ce qui en fait un des logiciels SEO les plus couteux, mais aussi l'un des plus performants.

Ce logiciel se base sur 5 analyses complémentaires :
- L'indexation du site ;
- L'analyse du code source et des contenus ;
- La performance du positionnement ;
- La concurrence ;
- La popularité du site (en termes de backlinks).

Un des autres atouts de ce software, c'est qu'il permet d'automatiser certains rapports, à condition que votre ordinateur reste allumé. Vous pouvez donc choisir d'exécuter certaines analyses tous les jours, toutes les semaines ou encore tous les mois.

Vous pouvez également demander à SeeUrank Falcon de vous envoyer ces données par email, au format CSV, HTML ou encore PDF. Il devient alors possible de les envoyer directement à vos clients ou alors de retraiter les données dans Excel ou dans d'autres logiciels pour optimiser votre site (ou pour croiser les données avec d'autres outils).

...


Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).