Les avis, critiques et opinions des internautes et de vos clients au sujet de votre site web et de votre activité sont un pan important d'une stratégie SEO (et SEA). Il est donc nécessaire de les intégrer de la meilleure façon possible dans vos pages. Plusieurs solutions existent pour améliorer votre visibilité et votre taux de conversion. Cet article vous propose un petit tour d'horizon de ce qu'il est possible de faire dans ce domaine...

Par Daniel Roch


On parle très souvent des avis clients et de leurs bienfaits sur le marketing. Mais quel est leur impact réel sur le référencement naturel, et comment peut-on les utiliser efficacement ? Nous allons voir ici les atouts qu'ils peuvent vous apporter, et nous verrons surtout comment établir une vraie stratégie de visibilité grâce à eux.

L'impact marketing global

Commençons d'abord par le premier avantage d'utiliser des avis clients : cela facilite tout simplement les ventes. Toutes les études le montrent : si vous avez des avis (positifs s'entend) sur votre site, cela permet d'augmenter son chiffre d'affaire et d'améliorer le taux de conversion : on peut ainsi vendre davantage de produits et services à ses prospects ou à ses clients actuels.

Deuxième intérêt simple et logiques : une amélioration de l'e-réputation. En affichant les meilleurs avis clients, on peut ainsi prouver ses compétences, son savoir-faire et son expertise. Chaque entreprise pourra donc améliorer sa notoriété, favorisant ainsi l'ensemble des actions de l'internaute (achat, inscription, abonnement, etc.).

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Daniel Roch
Consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix (http://www.seomix.fr)