Grâce à LinkedIn, vous pouvez décrocher de nombreuses opportunités d'affaires si vous savez utiliser le réseau social de la bonne manière. Aujourd'hui, quand on parle de marketing, on pense à visibilité, et donc au référencement sur le moteur de recherche mondialement connu : Google. Il s'agira donc d'obtenir le meilleur positionnement pour votre profil LinkedIn sur Google. C'est comme une compétition : l'objectif est de décrocher la première place (ou la première page), pour être le plus haut et donc le plus visible sur la toile infinie qu'est Internet. Et vous pouvez utiliser votre profil LinkedIn pour être référencé sur Google. Suivez le guide !

Par Yannick Boussière, Expert LinkedIn et fondateur de Linkinfluent (http://www.linkinfluent.com/).

Comment faire en sorte que votre profil LinkedIn soit visible et bien référencé de façon naturelle sur Google et les autres moteurs de recherche ? Voici un petit tuto qui, nous l'espérons, vous sera utile dans vos optimisations…

Activez le référencement de votre profil LinkedIn sur Google
Il s'agit ici de la toute première étape, fondamentalement basique et probablement la plus élémentaire : activer la visibilité de votre profil ! Tout d’abord, assurez-vous que votre profil LinkedIn est en mode « public », de façon que votre nom, votre photo, vos informations, etc. soient bien visibles. Ensuite, faites-en sorte que votre profil LinkedIn soit visible en dehors du réseau social.

Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans les paramètres de confidentialité de votre compte LinkedIn comme sur la figure 1.

Fig. 1. Page d'accueil du service.

Dans la rubrique « Visibilité de votre profil en dehors de LinkedIn » cochez « Oui » :

L'article n'est disponible ici que sous la forme d'un extrait.
Il est accessible en lecture intégrale uniquement aux abonnés à la lettre professionnelle « Réacteur » du site Abondance...

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre 'Réacteur' !

Vous êtes déjà abonné ? L'article complet est disponible dans la zone "Abonnés". Cliquez ici pour vous identifier.


Plus d'infos pour les abonnés :

Plus d'infos pour les non-abonnés :