Mark Terry, représentant d'Overture (http://www.overture.com/) en Europe, fait le point avec nous sur l'installation de la société sur le vieux continent et notamment en France :

Q : Qu'en est-il de l'installation d'Overture en France ? Quand cette installation est-elle plannifiée ?

R : Pour l'instant, nous évaluons le potentiel commercial d'une installation d'Overture sur le territoire français. Il y a eu beaucoup de bruits colportés sur cette installation mais rien n'est encore réellement décidé, mais nous vous préviendrons dès que nous aurons plus d'information à ce sujet.

Q : Est-il possible d'avoir plus d'informations sur l'accord pan-européen entre AOL et Overture ?

R : Overture a signé un contrat de plusieurs années avec AOL Europe pour fournir ses liens achetés sur les sites de l'entreprise en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France. Nous pourrons ainsi obtenir un taux de couverture de 50% en Allemagne, car Overture est déjà présent dans ce pays au travers de partenariats avec T-Online notamment et bien sûr AOL. Notre installation définitive en Allemagne aura lieu à la fin du premier trimestre 2001. 3 liens fournis par Overture apparaîtront en début de page de résultats des sites d'AOL. Cela incluera une ligne de description pour chaque lien ainsi qu'une fenêtre pop-up qui apparaîtra lorsque l'utilisateur passera sa souris sur le lien. Cette fonctionnalité est connue sous le nom de "mouseover". 3 liens supplémentaires pourront également apparaître sur certaines pages de résultats par la suite. Notre base de données d'annonceurs en Grande-Bretagne comprend déjà un certain nombre de grandes entreprises comme Go, Hertz, Halifax, HSBC, Toshiba, Dixons, Habitat, Sainsbury's, Tesco, Marks & Spencer, Powergen, Mondus, Palm Pilot, BOL.com, Lastminute, Johnson & Johnson et Monster.com.

Q : De nouveaux accords vont-ils être annoncés prochainement ?

R : Pour l'instant, nous ne communiquons pas sur des contrats éventuels avant qu'ils ne soient signés. Cependant, nous discutons avec beaucoup de monde, beaucoup de sociétés pour travailler avec elles dans l'avenir en Europe, même si Overture envisage déjà des partenariats avec ces sites web ailleurs dans le monde. Nous travaillons souvent au cas par cas selon les pays. Tous les accords doivent bénéficier de toutes les forces vives d'Overture.

Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).