Résumé de l'article :

Evri est un outil de recherche dans l'actualité assez peu connu mais qui gagnerait à l'être par ses fonctionnalités avancées et surtout son langage de recherche évoluée... Au travers des quelques exemples décrits dans cet article et basés sur sa syntaxe de recherche ainsi que sur quelques astuces utilisant la taxonomie et les entités nommées, vous vous apercevrez vite de la puissance de cet outil en termes d'intelligence économique et de veille. Voici vraiment un moteur qui montre enfin ce que pourrait être cette révolution du web sémantique aussi promise qu'attendue...

Début de l'article :

On parle beaucoup de la recherche sémantique et de ce qu'elle est sensée apporter à tous ceux qui cherchent de l'information au quotidien (c'est-à-dire presque tout le monde) : précision, qualité, puissance des requêtes, etc. On en parle beaucoup mais... on ne voit pas grand-chose venir.

Et pourtant, il existe un moteur de recherche qui nous donne une bonne idée des bénéfices que l'on peut en attendre. Ce moteur, quasiment inconnu et travaillant sur l'actualité, s'appelle Evri (http://www.evri.com/) et ses fonctionnalités "de base" suffisent à le rendre intéressant. Voyez vous-même :

- Recommandations "as you type".

- Eléments tirés de la Wikipedia :

La suite de cet article est réservée aux abonnés.