Résumé de l'article :

ISeek est un nouveau moteur de recherche qui base son originalité sur l'exploration des entités nommées (noms de personnes, de lieux, d'organismes) et l'analyse des relations entre elles. La société conceptrice de cet outil est déjà en possession d'une quarantaine de brevets en traitement automatique du langage et en intelligence artificielle. Présentation d'un outil très intéressant et qui devrait bientôt connaître une version française encore plus attrayante...

Début de l'article :

Pas une semaine sans que de nouveaux moteurs de recherche apparaissent. Si nombre d'entre eux n'apportent rien et disparaissent très vite de la circulation, d'autres en revanche sont réellement intéressants, tant dans les fonctionnalités qu'ils proposent que dans ce qu'ils nous permettent d'entrapercevoir de l'avenir de la recherche sur Internet. Tout comme Evri, présenté récemment, iSeek rentre pleinement dans cette seconde catégorie.

Mis en ligne depuis peu par Vantage Linguistics, une société américaine qui possède une quarantaine de brevets en traitement automatique du langage et intelligence artificielle, iSeek (www.iseek.com) est un moteur qui dispose de nombreuses fonctionnalités originales que nous vous proposons maintenant de découvrir. Sachez toutefois qu'il est pour l'instant optimisé pour la langue anglaise. Vantage Linguistics proposant des modules de reconnaissance automatique des langues, on peut espérer que cette limitation évoluera rapidement.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.