Résumé de l'article :

Nous continuons notre revue d'effectif des outils de recherche contextuels avec Deeper Web, un plug-in Firefox aux allures de couteau suisse qui permet de profondément enrichir l'expérience utilisateur des fanas de Google, en ajoutant quelques possibilités de recherche très efficaces. Malgré de petits défauts, cet outil pourrait bien s'avérer indispensable à vos prochaines pérégrinations sur le Web...

Début de l'article :

Promis, après Deeper Web nous arrêterons de traiter les outils de recherche contextuels :). Mais nous ne pouvions pas passer sous silence cet excellent plugin pour le navigateur Firefox qui va nous permettre d'exploiter au mieux les résultats d'une recherche dans Google (et seulement Google 🙁 ).

Une fois installé, Deeper Web (http://www.deeperweb.com/) n'apparaît que lorsque vous lancez une recherche. Il est d'autant moins intrusif qu'un bouton permet de le faire disparaître d'un clic.

Par rapport aux outils contextuels déjà présentés ici, on peut dire que celui-ci est une sorte de cocktail entre Search Cloudlet et Webmynd (cf. Lettre R&R de janvier 2009). Au premier, il emprunte bien évidemment la possibilité de générer un nuage de résultats et au second le fait de structurer les résultats par thèmes. Nous allons donc détailler maintenant chacun de ces deux grands types de fonctionnalités.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.