Résumé de l'article :

Archivd est un outil disposant de versions gratuites et payantes, qui permet à plusieurs personnes d'un même groupe de partager leurs recherches respectives sur le Web. Il remplit un rôle intéressant en termes de veille en couvrant de nombreuses étapes d'un tel cycle d'investigations. Le voici décrit en quelques pages pour vous aider à vous en servir au mieux de ses possibilités...

Début de l'article :

Avec les technologies du web 2.0, on entend de plus en plus souvent parler de recherche d'information ou de veille collaborative. Il est vrai qu'une bonne connaissance des nouveaux services de "social bookmarking" et quelques heures de pratique des flux RSS permettent à n'importe quelle équipe de mettre en place une veille collaborative à la fois simple, gratuite et sécurisée. Certains outils proposent toutefois des approches intégrées intéressantes. C'est le cas de Rivalmap, un service aux fonctionnalités couvrant l'ensemble des étapes du cycle de la veille que nous avions chroniqué en décembre 2007. Pour d'autres raisons, c'est également le cas d'Archivd (http://www.archivd.com/), que nous allons évoquer maintenant.

Archivd a pour objectif de permettre aux membres d'une équipe de partager le fruit de leurs recherches respectives sur le web. On pourrait évidemment le comparer à Delicious, Diigo ou autres services de "social bookmarking" s'il ne proposait pas des fonctionnalités originales que nous allons maintenant détailler.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.