La société LTU technologies travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la reconnaissance de formes dans les images et les vidéos, pour des clients situés dans le monde entier. Un moteur de recherche comme Exalead profite notamment, à l'heure actuelle, de nombreux outils développés par cette entreprise. Il nous a donc semblé intéressant de poser quelques questions à Alexandre Winter, le co-créateur de la société, pour savoir où en était la recherche et les systèmes opérationnels dans ce domaine en 2009...

Début de l'article :

- M. Alexandre Winter, bonjour et merci de bien vouloir répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Je suis l'un des co-fondateurs de LTU technologies (http://www.ltutech.com/fr/), son ancien directeur technique, et je dirige aujourd'hui la société depuis son bureau de New York. Avant le démarrage de LTU en 2000, j'étais chercheur en reconnaissance d'images et vision robotique a l'INRIA. Et si on remonte encore plus loin, j'ai aussi passé un an dans la conception de systèmes de vision pour l'aéronautique au sein d'Aérospatiale, aujourd'hui EADS. Pour compléter mon profil : je suis Alsacien et ancien élève de Télécom Paris.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.