Kngine est un nouveau moteur de recherche sémantique, d'origine égyptienne, dans la mouvance d'un Wolfram Alpha... Il tente d'aiguiller tout de suite l'internaute vers la bonne information en analysant sa demande. Malgré certaines imperfections dûes à la version bêta depuis peu en ligne, cet outil nous a semblé digne d'intérêt et il faudra certainement le suivre de près dans les mois qui viennent. Voici une description de ses principales fonctionnalités...

Début de l'article :

Les moteurs de recherche sémantiques commencent doucement mais sûrement à entrer dans le paysage de la recherche web. Après Hakia, Powerset ou Wolfram Alpha voici Kngine (http://kngine.com/), un moteur de recherche d'origine... égyptienne.

Kngine est un moteur qui dispose de fonctionnalités intéressantes que nous allons explorer ici.
La première d'entre elles est l'implémentation d'un système de désambiguïsation très pratique. En effet, si vous l'interrogez avec un mot-clé polysémique, il va, dès la page de résultats vous proposer des onglets correspondants aux différents sens du mot qu'il aura détecté, chaque onglet proposant les résultats de recherche correspondants. Si, par exemple, nous recherchons le mot-clé "Leopard" il va nous proposer trois acceptions sous trois onglets différents :

La suite de cet article est réservée aux abonnés.