Vous avez créé un site web, essayé de concevoir un code source qui soit le plus pertinent possible, mis en ligne le site, "amorcé la pompe à liens" avec de bons backlinks de qualité, etc. Bref, vous avez mené votre projet du mieux possible et l etrafic commence à arriver en provenance des moteurs de recherche. Que faire maintenant, dans ce cas ? Voici quelques conseils qui vous permettront de peaufiner encore plus l'optimisation "on site" de vos pages et leur niveau de réactivité par rapport aux critères de pertinence des moteurs de recherche...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #136 du mois d'avril 2012

Début de l'article :

Difficile, lorsqu'on pratique du référencement naturel depuis plusieurs mois sur un site, de ne pas tomber dans une routine basée sur la recherche et la création de backlinks. Pourtant, lorsqu'un link building externe solide a été déployé sur une longue durée et que cela ne suffit plus pour dépasser un ou plusieurs concurrents, quelles solutions reste-t-il pour "grapiller" des places et du trafic ? Une solution : l'optimisation On-Site !

Soyez plus pertinent

La pertinence d'un contenu est un des plus grands facteurs de ranking dans le SEO. En effet, votre contenu doit être aussi bien pertinent pour votre visiteur que pour le moteur. De plus, si vous êtes le seul parmi vos concurrents à faire l'effort de proposer un contenu pertinent, en ajoutant ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, vous deviendrez plus professionnel et expert aux yeux de votre cible.

Ayez un œil marketing lorsque vous rédigez vos textes et posez-vous la question « est-ce que j'ai bien répondu à la requête de mon visiteur ? ». En répondant précisément à cette requête, votre visiteur n'aura pas tendance à aller chercher d'autres informations sur un site concurrent, encore mieux, il reviendra sur votre site.
...


Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).