Le référencement naturel (SEO) est un métier qui a le vent en poupe. De nombreuses entreprises ont recours aux professionnels du secteur, et cela devrait continuer à croître dans les années à venir. Mais qu'en est-il de notre formation et de notre capacité à nous adapter aux évolutions de notre métier ? La question est donc simple : comment se former continuellement et efficacement au référencement naturel ? Plusieurs solutions simples et complémentaires existent : la veille technologique et concurrentielle, les ouvrages de référence, les formations, les échanges avec la communauté SEO, les tests personnels, etc. ...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #149 du mois de juillet-août 2013

Début de l'article :

La veille

Pour se former à un métier, améliorer ses compétences et se tenir au courant des dernières évolutions, la première étape est toujours d'effectuer une veille complète et exhaustive sur son secteur d'activité.

Dans le monde du référencement naturel, il existe de nombreux moyens de mettre en place une veille efficace. Il est même parfois difficile de faire le tri, tellement les informations sont nombreuses et publiées régulièrement. La veille peut ainsi prendre une part impressionnante de votre temps de travail, tout en restant indispensable. C'est donc à vous de trouver le juste milieu.

Les sites officiels

Nous allons donc citer ici les différentes sources d'articles et de guides pour le SEO, par ordre d'importance.

Tout d'abord, il faut commencer par citer les sites officiels des moteurs de recherche, permettant de suivre les différentes annonces concernant leurs évolutions et préconisations :

...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.