marc longo

Marc Longo est un développeur et entrepreneur, issu notamment du monde des annuaires web, qui est en train de développer, en phase expérimentale, un projet de moteur de recherche pour le début de l'année prochaine. L'occasion nous a semblé intéressante de lui poser quelques questions sur les principales difficultés qu'il rencontre actuellement dans la mise en chantier d'un tel outil...

Début de l'article :


Bonjour Marc, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, Je suis un ex-sportif, spécialisé dans la moto sur circuit (mondial Superbike 750cc 1992), avec seulement mon BEPC en poche. Je détestais l'informatique mais dans ma reconversion en 1993, j'ai voulu créer un service minitel (3615 Motocasion) et je me suis mis peu à peu à programmer.

Puis j'ai voulu en faire un journal en kiosque (1995, et il existe toujours), et j'ai donc plongé un peu plus dans l'informatique. C'est à ce moment-là que j'ai découvert Internet (1996) et que j'ai cru immédiatement en l'avenir de ce mode de communication.

J'ai donc été fournisseur d'accès sur mon département (Nièvre, 58) et j'ai créé un annuaire (il y en avait très peu à l'époque). Une expérience laborieuse d'ISP, mais j'étais dedans… J'ai donc 18 ans de pratique du Web, sans prétention bien sûr, avec un certain recul sur son évolution.

...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.