caddie ecomemrce

Le e-commerce implique plusieurs problématiques spécifiques liées au référencement naturel. Nous allons aborder ici les bonnes pratiques à mettre en place pour obtenir un bon positionnement, et notamment le fait de proposer un contenu unique et pertinent, de bien penser la structure de son site, de maîtriser la navigation multi-facettes ou encore de ne pas dupliquer son contenu avec ceux des places de marché... Entre autres conseils...

Début de l'article :


Les boutiques en ligne doivent continuellement se battre contre leurs concurrents, toujours plus nombreux chaque année (17% d'augmentation entre 2012 et 2013. Source http://www.dnd.fr/2014/02/bilan-du-e-commerce-en-2013-son-evolution-et-ses-perspectives-pour-2014/). La clé de la réussite réside alors en deux points :

• Une stratégie marketing bien conçue et une réelle plus-value apportée au consommateur ;
• La mise en place d'une réelle visibilité.

Pour ce dernier point, cela implique obligatoirement d'être correctement positionné dans les moteurs de recherche. Comme n'importe quel site, vous devrez respecter les standards du SEO, à savoir un code source propre et indexable, des contenus pertinents, une structure optimisée et un netlinking performant. Mais pour les sites e-commerce, cela ne suffit pas forcément, puisque d'autres problématiques peuvent apparaître. C'est ce que nous allons détailler ici.

Les contenus

Le besoin de l'internaute

En e-commerce, comme pour n'importe quel type de site, la première bonne pratique qu'il faut mettre en place est de correctement cerner le besoin de l'internaute. Lorsqu'on fait un audit de mots clés, on liste une série de mots clés principaux et secondaires sur lesquels on souhaite se positionner. Par exemple :

• achat de voiture ;
• achat de voiture d'occasion ;
• voiture ;
• modèle de voiture ;
• …

Pour chaque terme, vous devez impérativement vous poser la question suivante : quel est le besoin que l'internaute cherche à assouvir ?

...


L'article n'est disponible ici que sous la forme d'un extrait.
Il est accessible en lecture intégrale uniquement aux abonnés à la lettre professionnelle « Réacteur » du site Abondance...

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre 'Réacteur' !

Vous êtes déjà abonné ? L'article complet est disponible dans la zone "Abonnés". Cliquez ici pour vous identifier.


Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 8 pages (format A4 Word)
Auteur : Daniel Roch, Consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix (http://www.seomix.fr/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 18 novembre 2014

- Télécharger l'article au format PDF

- Sommaire de la lettre Réacteur de novembre 2014

- Accès à la lettre Réacteur

Plus d'infos pour les non-abonnés :

- Comment s'abonner à la lettre Réacteur ?

- Sommaire de la lettre Réacteur de novembre 2014

- Tous les articles de l'année 2014

- Sélection des meilleurs articles des 24 derniers mois