francois houste wax interactive

François Houste, après avoir longtemps travaillé dans le domaine du SEO, est aujourd'hui spécialisé dans l'e-tourisme pour l'agence Wax Interactive (groupe Sqli). Dans cet interview, il nous décrit le paysage actuel du "digital travel" et ses interactions avec l'ogre Google, nous donne sa vision de l'avenir du tourisme sur le Web et propose quelques conseils pour être visible lorsqu'on n'a pas la chance d'être un gros acteur du domaine...

Début de l'article :

Merci, François, de bien vouloir répondre à nos questions. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

On va essayer de tenir en quelques mots. Je suis actuellement en charge du marché du Tourisme au sein de l'agence de marketing digital WAX Interactive. C'est-à-dire que j'accompagne des clients de ce secteur - groupes hôteliers, compagnies aériennes, agences de voyage, tour-operators, destinations - dans la mise en place de leur promotion sur Internet, que l'on parle de Web classique ou de mobile. Concrètement, cela va au-delà du Search Marketing, puisqu'on touche aussi bien à des campagnes d'achat publicitaire classique qu'à de l'animation de base de client. Beaucoup de sujets.
Avant cela, j'ai eu la responsabilité du dé-partement Référencement Naturel de l'agence, ce qui m'a permis d'aborder une multitude de typologies de clients. Et en-core avant, j'ai un passé de chef de produit dans l'hébergement de site Web (via le por-tail Lycos Europe et la marque MultiMania) et de journaliste spécialisé sur le Web. Bref, je cumule les casquettes !

Tu suis notamment de très près l'actuali-té et le SEO au niveau du e-tourisme. Pourquoi ?

...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.