Le netlinking (recherche de backlinks) est l'une des parties les plus indispensables d'une stratégie SEO, mais également l'une des plus chronophages. Certains services permettent de sous-traiter cette étape de façon plus ou moins complète en tentant de rester le plus possible «  dans les clous  » par rapport aux recommandations de Google. Après Soumettre.fr le mois dernier, voici la plateforme Develink, récemment créée et présentée par son concepteur.

Par Marc Turkesteen


L'outil que nous voudrions vous présenter aujourd'hui, baptisée Develink, développe et commercialise une plateforme numérique de mise en relation d’annonceurs et d’éditeurs numériques dont la raison d’être est de donner de l’impact à un site web.

Cette plateforme applique les recettes de la consommation collaborative à l'univers du webmarketing. Le mode C2C (consumer to consumer) permet d’accueillir par exemple des étudiants ou des passionnés, qui ont des contenus intéressants à partager (textes, images ou vidéo), une soif d’apprendre et une grande agilité dans l‘univers du digital.

Pourquoi Develink intéresse les SEO ?

Lorsqu’on pose la question à la majorité des SEO sur ce qui est le plus important dans une stratégie SEO, en premier dans les réponses apparaissent :

  • Le contenu (Optimisation des balises, Originalité du contenu…) ;
  • les Backlinks (Qualité des liens dofollow, Ancres de liens, Autorité des domaines référents,  Nombre de domaines référents…).
    Source : http://www.seo-factors.com/2016-top5

Lorsqu’on pose également la question sur Twitter : "quelle est l’activité la plus pénible en SEO ?", la réponse de ces mêmes SEO est à plus de 56% : Le Linking !


Fig. 1 : Sondage twitter. Source : @jambonbuzz

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Marc Turkesteen, fondateur de Develink (https://www.develink.com/)