Chaque mois, nous vous présenterons dans cette rubrique deux moteurs de recherche qui nous ont semblé intéressants parmi la multitude d'outils sortis ces derniers mois. Ce mois-ci, nous vous présentons un modèle économique original avec Zetool, qui fait gagner des cadeaux à ses uasagers, et un outil de recherche d'actualité performant avec Widepress.

Nous présentons souvent de nouveaux outils dans notre rubrique "les nouveaux moteurs" sur le site Abondance.com. Nous effectuons ici un focus sur deux moteurs qui ont été signalés, à leur sortie, dans cette rubrique et qui nous ont semblé intéressants et originaux. Il s'agit de Zetool, qui propose à ses utilisateurs de gagner des cadeaux en ligne et de Widepress, moteur de recherche multilingue d'actualités.

Zetool

Zetool (http://www.zetool.fr) est un outil de recherche d'information français qui intègre le cœur de technologie du moteur Exalead. Nous avons déjà parlé longuement d'Exalead dans ces colonnes. Nous ne présenterons donc que succinctement les diverses fonctionnalités de ce moteur, mais nous nous concentrerons en revanche sur l'originalité de Zetool qui est fondée sur les usages, ou plutôt, fait appel à la fibre joueuse de ses utilisateurs.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.