Résumé de l'article :

Silobreaker est un service gratuit d'agrégation de dépêches d'actualité bien plus puissant que des outils comme Google News ou Yahoo! News. Il pourrait vite devenir un outil majeur de veille, tant est grande sa qualité de services et la quantité de sources indexées. Voici un tour d'horizon de ses principales fonctionnalités...

Début de l'article :

Silobreaker est un service d'agrégation d'actualités en phase bêta comparable à Google News ou Yahoo! News. Ou plutôt non, il est incomparablement plus puissant et plus intéressant en terme de fonctionnalités que ces deux-là réunis, ne serait-ce que par la quantité de sources ouvertes traitées puisqu'il en intègre plus de 9 000 en anglais, soit le double de Google News US.

Silobreaker se présente comme un portail classique et recquiert une inscription (gratuite) pour profiter de certaines options de personnalisation.

Vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel portail généraliste, c'est-à-dire en choisissant d'explorer les nombreuses catégories qu'il propose, au total environ 70 classées dans 3 catégories principales : « Global Issue », « Science & Technology », « Business », ainsi qu'une quatrième proposant un classement de l'information par pays.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.