Guillaume Giraudet, responsable SEO et acquisition pour le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France, a accepté de répondre à nos questions sur l'organisation SEO au sein de sa société, ainsi que sur son travail au quotidien et les projets de cet organisme de presse...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #145 du mois de février 2013

Début de l'article :

Nous avons, ce mois-ci, posé dix questions à Guillaume Giraudet, un ancien de la société 1ère POsition qui gère aujourd'hui le département "SEO et acquisition" pour le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France. Voici ses réponses.

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Guillaume Giraudet, j'ai 24 ans et je suis responsable SEO et acquisition pour le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France.
Arrivé dans le milieu du référencement en 2008 en tant que stagiaire chez 1ère-Position, j'ai évolué en tant que chef de projets SEO avant de partir en 2010 chez l'UsineNouvelle en tant que responsable SEO/SEA/SMO.
Depuis octobre 2011, j'occupe le poste de responsable SEO au Parisien et je m'occupe d'effectuer des recommandations pour optimiser le référencement du site sur les moteurs ainsi qu'acquérir du trafic afin de ne pas dépendre que de Google. Je travaille également afin d'augmenter la puissance du Parisien sur l'outil Médiamétrie Nielsen NetRatings.
...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.