Vous êtes noyé dans le flot de tweets émanant des twittos que vous suivez ? De nombreux outils vous permettent de mieux gérer votre TL. Nous en avons déjà présenté quelques-un ici-même. Mais Tame est un nouvel outil simple, intéressant et "bien né" qu'il faut essayer, malgré quelques défauts de jeunesse...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #151 du mois de septembre 2013

Début de l'article :

Twitter est une formidable caisse de résonnance et, à condition de suivre (« follower ») les bonnes personnes, il peut vite devenir une source d’information incontournable. Le problème reste que le nombre de tweets publiés au regard du temps qu’on peut consacrer à leur suivi peut vite rendre l’exercice indigeste. Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer au préalable des solutions permettant de tirer le meilleur de ce qui passe dans sa « TL » (la « TimeLine » correspond au fil d’actualité qui défile en permanence sur son profil Twitter et diffuse les informations diffusées par les personnes que l’on suit), ainsi nous évoquions en février 2012 Thetweetedtimes.com ou encore en mai 2012 Infomous.com. Twitter ayant continué à prendre son essor, les solutions de ce type ce sont multipliées, à commencer par celle proposée par la société elle-même, à savoir une newsletter quotidienne synthétisant les tweets les plus populaires de votre TL :

Tame (http://tame.it/), un service encore en phase bêta proposé par la société allemande Tazaldoo, permet d’aller plus loin et offre des fonctionnalités intéressantes que nous allons explorer ici.

La création d’un profil Tame se fait à partir d’une adresse email et d’un mot de passe. Il faut ensuite connecter son compte Twitter à son profil et l’on pourra dès lors utiliser ses identifiants Twitter pour se connecter à son compte Tame.

...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.