Dans la continuité de Visibrain et TalkWalker, déjà présentés dans ces colonnes, Radarly est un outil de "social media monitoring", permettant de surveiller les contenus publiés sur les réseaux sociaux. Les nombreuses fonctionnalités de cet outil très riche en font certainement l'un des (futurs ?) leaders de ce marché. En voici une présentation détaillée...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #153 du mois de novembre 2013

Début de l'article :

En février et mars derniers, nous vous présentions respectivement Visibrain et Talkwalker, deux solutions appartenant à la famille des outils de social media monitoring, permettant donc de surveiller les contenus diffusés sur les médias sociaux. Nous vous proposons dans cet article de détailler le fonctionnement d’un troisième acteur de ce domaine, historique cette fois-ci, puisque la société Linkfluence a été fondée en 2006 et qu’elle annonce 200 clients et une quarantaine de collaborateurs. La qualité de leur solution baptisée Radarly (http://linkfluence.com/fr/produits/radarly/) et le dynamisme de cette société française lui ont valu de lever 3,5 millions d’euros en septembre dernier. Raison de plus pour s’y intéresser !

Mise en œuvre de la solution

L’initialisation de Radarly débute par la création d’un nouveau projet que l’on devra nommer et auquel on ajoutera des utilisateurs (collaborateurs) auxquels on attribuera des droits (administration, lecture, écriture).

L’étape suivante nous mène à l’onglet « Recherche » dans lequel nous allons configurer les requêtes enregistrées qui seront ensuite surveillées. Cette opération se déroule elle-même en quatre étapes. La première consiste à indiquer les « espaces sociaux » que l’on souhaite inclure dans le périmètre de la veille. Il s’agit :

...

L'article n'est disponible ici que sous la forme d'un extrait.
Il est accessible en lecture intégrale uniquement aux abonnés à la lettre professionnelle « Réacteur » du site Abondance...

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre 'Réacteur' !

Vous êtes déjà abonné ? L'article complet est disponible dans la zone "Abonnés". Cliquez ici pour vous identifier.

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 11 pages (format A4 Word)
Auteur : Christophe Deschamps, Consultant et formateur en gestion de l'information. Responsable du blog Outils Froids (http://www.outilsfroids.net/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 16 novembre 2013

- Télécharger l'article au format PDF

- Sommaire de la lettre Réacteur de novembre 2013

- Accès à la lettre Réacteur

Plus d'infos pour les non-abonnés :

- Comment s'abonner à la lettre Réacteur ?

- Sommaire de la lettre Réacteur de novembre 2013

- Tous les articles de l'année 2013

- Sélection des meilleurs articles des 24 derniers mois