Début 2014, Google a lancé un plugin officiel pour faciliter le travail des webmasters par rapport au Centre Webmaster de Google et à Adsense. Mais le plugin est-il utile pour tous et que contient-il exactement ? Nous allons donc voir ici exactement ce que permet de faire cette extension Google Publisher, et surtout comment s'en servir et quels sont ses avantages et ses défauts. Est-il réellement utile ? Voici la réponse...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #156 du mois de février 2014

Début de l'article :

netlkinkingGoogle Publisher, le second plugin WordPress de Google
v Des mois après la sortie du premier plugin WordPress officiel de Google dédié à Google Apps, voici le tout dernier : Google Publisher Plugin (beta), sorti le 15 Janvier dernier (source : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2014/01/google-publisher-plugin-beta-bringing.html)

Le concept de base est simple : centraliser dans l'administration de WordPress l'accès et certaines fonctionnalités du centre pour webmasters de Google et d'Adsense. Nous allons donc voir ici exactement de quoi il s'agit, ce que l'on peut faire ou non avec et si vous avez réellement un intérêt à utiliser ce plugin.
Nous préférons vous prévenir d'ores et déjà : le plugin est décevant. Il est inutile ou presque pour le référenceur, et est un peu utile pour le webmaster voulant insérer des publicités Adsense. Et un webmaster averti en vaut deux 🙂

L'installation du plugin

Pour ceux et celles qui n'en ont pas l'habitude, voici une courte explication sur l'installation d'un plugin WordPress. Il existe deux méthodes :

...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.