Le référencement local est un élément crucial pour les entreprises en termes de visibilité sur Internet, et ce d'autant que la zone de chalandise de la société est géographiquement proche. Cet aspect prend de plus en plus d'importance dans l’acquisition de nouveaux clients. Pour améliorer ce canal de trafic, il existe différentes solutions, et notamment l'offre Google My Business, un « annuaire » local intégré directement dans le moteur de recherche. Nous allons détailler ici cette offre en plusieurs articles dont voici la deuxième partie, consacrée à l'optimisation de la page My Business au travers de nombreuses actions concrètes...

Début de l'article :

Lors de la première partie de cette série d’articles sur le référencement local, vous aurez compris que Google My Business peut vraiment faire la différence pour améliorer le référencement et la visibilité locale d’une entreprise.

Mais quels sont les critères qui font la différence dans votre fiche, et comment l’optimiser en profondeur ? Voici ce mois-ci la réponse :

Les critères de classement de Google Local Business

Il existe différents critères qui vont permettre à une fiche d’avoir plus d’importance. C’est notamment le cas pour les résultats affichés à l’intérieur de la carte. Là encore, difficile de pouvoir affirmer le poids réel de chacun d’entre eux, mais les éléments présentés ci-dessous sont partagés par un grand nombre de référenceurs.

Pertinence

Le premier critère tombe sous le sens : est-ce que votre fiche est pertinente par rapport à la recherche de l’internaute ? Cette pertinence est notée avec tous les éléments que vous avez renseignés dans celle-ci, comme :

Le nom de l’entreprise ;
Les photos ;
Les catégories pour déterminer votre secteur d’activité ;
Les avis ;
L’adresse postale ;
Etc.
Distance.

Deuxième critère important : la distance géographique entre l’utilisateur et sa requête. Il existe là encore plusieurs cas de figure:

Le premier très simple : l’utilisateur tape une requête générique, comme par exemple « garage », et Google va essayer de trouver des résultats géographiquement proches de l’internaute concernant ce type d’entreprise ; Dans le deuxième cas de figure, quand l’utilisateur fait une recherche explicitement géographique, comme par exemple « garage Nantes », Google va cette fois-ci essayer de déterminer et d’afficher des résultats qui correspondent géographiquement à la requête de l’internaute.

...

L'article n'est disponible ici que sous la forme d'un extrait.
Il est accessible en lecture intégrale uniquement aux abonnés à la lettre professionnelle « Réacteur » du site Abondance...

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre 'Réacteur' !

Vous êtes déjà abonné ? L'article complet est disponible dans la zone "Abonnés". Cliquez ici pour vous identifier.

 

Plus d'infos pour les abonnés :

Auteur : Daniel Roch, Consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix (http://www.seomix.fr/).

Formats disponibles : HTML, PDF
Date de parution : 14 décembre 2017

- Accès à la lettre Réacteur

Plus d'infos pour les non-abonnés :

- Comment s'abonner à la lettre Réacteur ?

- Sommaire de la lettre Réacteur de Décembre 2017

- Tous les articles de l'année 2017

- Sélection des meilleurs articles des 24 derniers mois

...