Résumé de l'article :

Jean-François Gervais est responsable de la filière multimedia à la direction de la formation de l'Ina (Institut National de l'Audiovisuel) et auteur du livre "Web 2.0, les internautes au pouvoir". Il revient dans cette interview sur de nombreuses thématiques et de nombreux usages touchant à la recherche d'information : les blogs, le "social search", la folksonomie, etc. pour arriver à une définition de l'"entreprise 2.0" qui s'orientera vers une prise en compte de nos souhaits par les moteurs de recherche qui mèleront à l'avenir sémantique et langage naturel...

Début de l'article :

Jean-François Gervais, auteur de l'ouvrage intitulé « Web 2.0, les internautes au pouvoir » paru aux éditions Dunod en 2007, répond à nos questions.

Responsable de la filière multimédia à la direction de la formation de l'Ina qu'il rejoint en 1997 après avoir été chef de projet multimédia sur de nombreux cédéroms et sites web, Jean-François Gervais est également co-auteur de Gestion des médias numériques (Dunod 2006), et a publié des articles dans le Film Français. Titulaire d'un DEA multimédia, il termine une thèse à la Sorbonne (Paris 1) sur les formes audiovisuelles émergentes sur les réseaux et est intervenant dans la Licence Documentation Audiovisuelle (INTD), le Mastère Création et Production Multimédia (Telcoms Paris/Ina) et Ina'Sup.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.