Résumé de l'article :

Un site web doit proposer une bonne navigation à ses visiteurs afin de rendre leur visible la plus aisée possible. Il en est exactement de même en termes de référencement. Les liens proposés aux spiders des moteurs doivent être conçus pour que ces derniers explorent de la façon la plus efficace possible votre source d'information. De même, il est important de transmettre au mieux "popularité" et "réputation" aux pages internes à travers ces mêmes liens. Voici donc comment, au travers de nombreux conseils pratiques, proposer une "journée portes ouvertes" aux moteurs sur votre site en soignant votre netlinking interne...

Début de l'article :

Imaginez que vous arriviez dans un village, et qu'à chaque croisement de rue vous trouviez des pancartes indiquant la direction vers des lieux intéressants (mairie, église, restaurant, etc...). Le linking interne d'un site web est un peu basé sur le même principe : il permet de bien se repérer et de mettre en valeur certaines destinations.

Un bon linking interne est une clé du référencement. Cette stratégie consiste à faciliter l'exploration d'un site par les moteurs ce recherche, grâce à des liens judicieusement rédigés. De cette façon, l'indexation des pages sera favorisée, ainsi que théoriquement leur positionnement si l'on se réfère à la notion de popularité (plus une page obtient de "bons" backlinks, mieux elle est positionnée).

Développer le linking interne, c'est également aider l'internaute à naviguer. Cette stratégie ne peut être que favorable à l'exploration d'un site et à la fidélisation des visiteurs, en leur permettant de se retrouver facilement et en leur donnant envie de visiter certaines pages (les fameuses pancartes...).

Règles de base du netlinking interne

Pour commencer, voici quelques règles de base permettant de réussir sa navigation interne. Pour la plupart, il s'agit de simples règles de bon sens.
...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.