Yahoo! est, en termes de moteur de recherche, à un carrefour de son histoire. L'accord avec Microsoft, signé l'été dernier, le pousse à abandonner ses technologies de recherche algorithmiques et à se concentrer sur l'expérience utilisateur. Mais Bing est bien différent aujourd'hui aux Etats-Unis et en Europe. Comment va se passer cette transition dans les mois qui viennent ? Quel est l'échéancier de migration ? Quels sont les projets de Yahoo! dans ce domaine ? Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France et directrice commerciale de sa régie publicitaire, a bien voulu répondre à nos questions sur ce sujet...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #114 du mois d'avril 2010

Début de l'article :

Brigitte Cantaloube est directrice générale de Yahoo! France et directrice commerciale de la régie de Yahoo!. Elle a accepté de répondre à nos questions sur l'avenir du "search" chez Yahoo! et l'intégration des services "maisons" avec ceux de Bing, suite à l'accord signé avec Microsoft l'année dernière.

- Brigitte Cantaloube, bonjour et merci de répondre à nos questions. L'idée de cet interview est de mieux comprendre le processus de migration du moteur Yahoo! en 2010 suite à l'accord signé l'année dernière avec Microsoft/Bing. Sait-on aujourd'hui quand cette migration aura lieu exactement et quand elle sera effective aux Etats-Unis et en Europe (et notamment en France) ?


Fichier PDF téléchargeable ici (la lettre Réacteur n'était à cette époque-là disponible que sous cette forme).