Depuis quelques jours, le site Yahoo! Site Explorer n'est plus. Il permettait à de très nombreux référenceurs d'explorer les backlinks de nombreux sites web sans en être nécessairement le webmaster. Depuis la disparition de cet outil, il a donc fallu explorer d'autre spistes et trouver d'autres possibilités pour gérer et surveiller ces backlinks. Voici un comparatif de 10 outils qui devrait vous permettre de faire votre choix tout en changeant vos habitudes Yahoo-iennes, en fonction des tâches que vous avez à mener pour votre référencement !!...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #132 du mois de décembre 2011

Début de l'article :

Yahoo Site Explorer est mort (http://actu.abondance.com/2011/11/yahoo-site-explorer-fermera-ses-portes.html) ! Cet outil de suivi des backlinks était l'un des préférés de nombreux référenceurs puisque celui-ci donnait accès à une liste exhaustive des backlinks pointant vers n'importe quel site, que ce soit le sien ou celui des concurrents.

Cet outil gratuit était donc particulièrement utile pour suivre l'effort de référencement de son site Internet, en sachant si, oui ou non, chaque backlink avait été pris en compte. Yahoo Site Explorer permettait également de tracer les liens entrants des sites concurrents ou sur des sites ayant une autre thématique, le tout pour trouver de nouveaux liens pour son propre site.

Puisque Yahoo Site Explorer est maintenant hors ligne, quelles sont les possibilités gratuites laissées aux référenceurs, en dehors d'outils payants comme Advanced Web Ranking ou Yooda SeeUrank Falcon ?

Voici quelques pistes. Tout au long de l'article, nous nous appuierons sur la qualité des données trouvées par chaque outil concernant deux sites Internet distincts, l'un ayant 7 mois d'existence et un nombre plutôt élevé de liens entrants, et un autre tout récent (à peine un mois d'existence) avec très peu de backlinks.
...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.