Visibrain est un outil en ligne - payant - qui permet d'explorer, d'analyser et de traiter les énormes quantités de données fournies par Twitter et ses quelques 600 millions d'utilisateurs sur la planète. Cette société française a déjà acquis quelques clients et références prestigieuses et pourrait rapidement devenir un acteur majeur du domaine. Son service en ligne a, en tout cas, de nombreux atouts à faire valoir...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #145 du mois de février 2013

Début de l'article :

Visibrain (http://www.visibrain.com/) est un service en ligne payant, positionné sur l'analyse des contenus diffusés sur Twitter. Il a été lancé par une start-up française éponyme, créée en 2011 et incubée par Télécom SudParis, avec pour objectif de permettre d'analyser ces contenus en temps-réel (un décalage de 4 secondes avec la publication sur Twitter est annoncé). Visibrain a été finaliste des grands prix de l'innovation de la ville de Paris 2012 et s'est fait connaître en proposant des statistiques sur la perception et le volume de tweets relatifs au débat entre les deux candidats entre les deux tours des élections présidentielles. Le monde politique constitue d'ailleurs une partie de la clientèle de Visibrain puisque l'équipe de campagne de François Hollande l'a utilisé et que la société équipe le service d'information du gouvernement (SIG). Mais les entreprises sont également ciblées puisque PSA-Peugeot-Citroën est également annoncée comme client.

Page d'accueil et favoris

La page d'accueil permet d'accéder directement aux requêtes favorites que l'on a créées ou à des requêtes plus larges nommées concepts, qui sont des regroupements thématiques proposés par l'éditeur. Dans la version complète, c'est l'utilisateur qui peut créer ses propres regroupements.
...

L'article n'est disponible ici que sous la forme d'un extrait.
Il est accessible en lecture intégrale uniquement aux abonnés à la lettre professionnelle « Réacteur » du site Abondance...

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre 'Réacteur' !

Vous êtes déjà abonné ? L'article complet est disponible dans la zone "Abonnés". Cliquez ici pour vous identifier.

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 10 pages (format A4 Word)
Auteur : Christophe Deschamps, Consultant et formateur en gestion de l'information. Responsable du blog Outils Froids (http://www.outilsfroids.net/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 14 février 2013

- Télécharger l'article au format PDF

- Sommaire de la lettre Réacteur de février 2013

- Accès à la lettre Réacteur

Plus d'infos pour les non-abonnés :

- Comment s'abonner à la lettre Réacteur ?

- Sommaire de la lettre Réacteur de février 2013

- Tous les articles de l'année 2013

- Sélection des meilleurs articles des 24 derniers mois