Dans la foulée de Visibrain, étudié le mois dernier, TalkWalker est un outil de surveillance du Web et des médias sociaux très intéressant, et dont l'un des principaux atouts est sa facilité de prise en main, tout comme son interface intuitive. D'un prix abordable, il pourrait rapidement s'avérer indispensable pour votre veille, malgré encore quelques défauts de jeunesse...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #146 du mois de mars 2013

Début de l'article :

Après Visibrain le mois dernier, nous nous intéressons cette fois-ci à une nouvelle plateforme de social monitoring baptisée Talkwalker (http://www.talkwalker.com/). Développée par la société luxembourgeoise Trendiction (http://www.trendiction.com/en), cette solution a des atouts à faire valoir.

Mise en œuvre

Après s'être identifié sur la plateforme, il est nécessaire de créer un nouveau projet de veille en remplissant un formulaire indiquant le titre du projet, sa description, les langues que l'on souhaite surveiller (plus d'une cinquantaine), les pays ciblés ainsi que les types de médias à suivre :

On va ensuite ajouter ses comptes de médias sociaux existants au projet. Pour l'instant Twitter et Facebook sont proposés. La 3ème étape permettra de configurer les surveillances que l'on souhaite mettre en place. Il est possible d'ajouter 3 types d'éléments :
...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.