Twitter, c'est facile ? Hum, pas si sûr... En effet, pour obtenir des résultats professionnels intéressants en utilisant ce média social, il est nécessaire de mettre en place une stratégie solide et efficace. Pour ce faire, une réflexion sur le fond et la forme de vos échanges est nécessaire. Voici une liste de conseils que vous pouvez utiliser au quotidien pour vos tweets. Nul doute que ces derniers intéresseront plus de monde et seront plus partagés après cela. Après le fond le mois dernier, nous nous intéressons ce mois-ci à la forme que doivent avoir vos tweets !...

Cet article fait partie de la Lettre Réacteur #152 du mois d'octobre 2013

Début de l'article :

Twitter, c'est du marketing ! Et comme pour n'importe quelle activité, tout le propos est de mettre le maximum de chances de votre côté en prêtant attention à tous les détails… Le mois dernier, nous avons traité de différents aspects qui font qu'un tweet est performant, notamment sur le fond. Voici la suite de cet article ce mois-ci avec la question de la forme, tout aussi importante.

La question de la forme

Un bon tweet est aussi un tweet technique et qui doit comporter un certain nombre d'éléments. Nous avons essayé d'en dresser une liste complète…

Rédigez une vraie accroche

La concision nécessaire d'un tweet fait que le texte obéit à celle d'un bon titre. Mais qu'est-ce qu'un bon titre ? Posons ici ces quelques contraintes :
- Promesse : un « bénéfice cible » est mis en avant : « Mincir : quel que soit l'endroit où vous êtes et sans vous en rendre compte ».
- Urgence : le titre provoque l'urgence : « Rendez vous dans 20mn sur TF1 avec mon pote Jamel. On va faire un truc de fou ! »

...

La suite de cet article est réservée aux abonnés.